
Réflexologie Amérindienne
Adoptée et développée par la médecine arabo-musulmane et européenne au Moyen Âge, la méthode a évolué au fil des siècles, passant de cornes d’animaux à des ventouses en verre ou en silicone. Délaissée avec l’avènement de la médecine moderne, elle connaît aujourd’hui un renouveau dans les médecines alternatives et le sport de haut niveau.

Les pieds sont le point de contact avec la Terre et le lieu par lequel transitent toutes les forces liées à nos activités quotidiennes. Il convient de leur prêter une attention particulière de temps à autre et de les employer comme porte d'entrée pour équilibrer une personne dans son entier.
Durant le traitement, la personne a tendance à voyager à demi-consciemment dans les causes des tensions pour lesquelles elle est venue recevoir le soin. Elle éprouve également toutes sortes de sensations physiques et énergétiques différentes, le plus souvent liées à l'évènement non résilié auquel sont liés ses troubles (le revécu est bien plus doux que l'événement de départ!).
Origines
La réflexologie amérindienne ou points mexicains est une technique énergétique qui nous vient des autochtones d'Amérique. Aucune trace écrite de cette technique n'a été trouvée, sa transmission est uniquement orale. Elle fut importée en Suisse par une infirmière revenant du Mexique dans les années 1980 et transmise à Thérésia Cuttelod, puis diffusée chez nous par Marc Ivo Böhning (livre: Réflexologie amérindienne spirituelle ou "points mexicains").